Présentation

Module de préparation permettant de se présenter à l’examen EPS menant au Diplôme Fédéral de Thérapeute Complémentaire (toutes méthodes).

Architecture du module

Diagramme architecture du module

Supervision de groupe

Durée : 28h

 

Prix : 200 CHF / journée

Superviseur accréditée OrTra TC

SESSION 2020
Statut : Ouvert
9 mars et 9 nov. 2020

SESSION 2021
Statut : Dates à convenir
(2 journées)

Horaire
9h à 17h30

Pour le parcours menant à l’examen EPS du Diplôme fédéral de Thérapeute Complémentaire.

– Supervision en groupe.
– À compléter par 8h de supervision individuelle.
– Ouvert aux 19 méthodes de la thérapie complémentaire.

Supervision individuelle

Durée : 4 X 2h

 

Prix : à définir

 

Formateur : liste des superviseurs accréditées OrTra TC fournie par l’école

SESSION 2020
Statut : 
Dates à définir

Horaires :
A définir avec les superviseurs

Atelier Étude de cas

Durée : 8h

Prix : 200 CHF

Formateur : à définir

SESSION 2020
Statut : 
Dates à définir

Horaire
9h à 17h30

Cet atelier qui se veut autant pratique que théorique, permet d’aborder le travail écrit de l’étude de cas en toute connaissance de :

  • Cadre du travail
  • Exigences formelles
  • Domaines de compétences et thèmes prioritaires
  • Procédures pour s’inscrire et pour évaluer le travail
  • Etude proprement dit (tâches, contenu, différence avec les présentations de cas CB)

Un travail préparatoire est à prendre à l’atelier. L’apprenant sera sollicité autant en termes de son propre travail que pour la lecture et l’évaluation des travaux des autres participants. La démarche met l’accent sur la pratique et sur l’interactivité.

Atelier préparation à l’oral de l’examen EPS

Durée : 8h

 

Prix : 200 CHF

Formateur : à définir

SESSION 2020
Statut :
Dates à définir

Horaire
9h à 17h30

Cet atelier qui se veut autant pratique que théorique, permet de se préparer pour l’examen oral de l’examen EPS menant au Diplôme fédéral du Thérapeute Complémentaire. L’atelier abordera les trois éléments de l’examen oral d’un point de vue théorique et ensuite d’un point de vue pratique :

  • Entretien professionnel sur l’étude de cas
  • Analyse et réflexion sur des situations de travail complexe
  • Traitement de thèmes spécifiques

Un travail préparatoire est à prendre à l’atelier. L’apprenant sera sollicité autant en termes de son propre travail que pour la lecture et l’évaluation des travaux des autres participants. La démarche met l’accent sur la pratique et sur l’interactivité.